Rénovation de l’habitat
Attention au démarchage sur la rénovation de l’habitat !
La communauté de Communes Lieuvin Pays d’Auge a constaté la recrudescence de démarchage téléphonique ou à domicile pour inciter les particuliers à s’inscrire dans une démarche de travaux.
En aucun cas, la collectivité n’encourage ce démarchage. Cette dernière met en place des dispositifs vous permettant d’être accompagné de façon neutre, gratuite et indépendante de toute logique commerciale à travers son Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) et son Espace Conseil FAIRE.
Les bons réflexes à avoir en cas de démarchage :
- Ne communiquez jamais de données personnelles comme votre identifiant fiscal ou vos coordonnées bancaires … même si l’on vous dit que c’est pour vous aider à déposer votre demande d’aide.
- Méfiez-vous d’une entreprise qui réalise un devis sans avoir visité votre logement. Prenez le temps de la réflexion avant de le signer. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter après signature de ce dernier.
- Si vous avez le moindre doute contactez votre interlocuteur privilégié : SOLIHA Normandie Seine au 02.32.39.84.00
Article publié le vendredi 17 décembre 2021